Territoire Côte d'Azur

Atelier PCA 2021 #2 : La crise et sélection des scénarii de crise

167 167 visiteurs ont vu cet évènement.

Chers amis, chers membres,

Après notre 1er atelier d’avril 2021 dédié à du PCA, nous avons le plaisir de vous convier à participer au second de la série qui aura lieu :

Le vendredi 25 juin 2021 de 10h15 à 12h00.

Cet atelier poursuit la thématique consacrée au Plan de continuité d’activité (PCA), dans le cadre d’une gestion de crise.

La crise et sélection des scénarii de crise

La crise est un phénomène qui nécessite une gestion particulière. Au travers d’exemples concrets, seront rappelés notamment : Qu’est-ce qu’une crise ? Savoir la reconnaitre, les différentes phases de la crise, pourquoi se préparer à gérer et réagir face à une situation de crise ?
Seront également étudiés les processus en amont, nécessaires à la réalisation du PCA ; notamment l’identification des risques (analyse de risques), le bilan d’impact sur l’activité ou BIA et le choix des scénarii.

Rappel des thèmes traités sur les différents ateliers

  1. PCA et Système de Management de la Continuité d’Activité (SMCA) – Terminé
  2. La crise et sélection des scénarii de crise,
  3. Construction du PCA/PRA/PCI,
  4. Construction de la gestion de crise, incidents et communication de crise,
  5. Retours d’expérience

RSSI et Consultants viendront présenter leurs retours d’expériences.
Ce rendez-vous aura lieu pour cette fois encore sous la forme webconférence et nous sommes impatients de vous y retrouver.

Daniel Baldacci
Vice-Président CLUSIR PACA – Territoire Côte d’Azur

 

Date et heure

25-06-2021 @ 09:00
 

Lieu

Evénement en ligne

Partager avec des amis